Résumé du projet
Le Programme de Gestion Intégrée des Porteurs de Projets Entrepreneuriaux (PROGIPOPE-PME), est élaboré par l’Institut des Hautes Etudes sur la Gouvernance Territoriale et de la Décentralisation (HEGTD) et "BASOH TECHNOLOGIES GROUP SARL" (tous deux co-fondateurs du projet PROGIPOPE-PME), dans le cadre d’un processus dynamique et ouvert, mettant à contribution la pleine participation de tous les acteurs.
Ce Projet s’inscrit dans le cadre d’accélération des micro-entreprises au sein des communes, afin de répondre au problème de l’emploi décent des camerounais qui est déjà préoccupant. En effet, sa mise en œuvre est destinée à soutenir une stratégie de croissance par l’investissement pour la création d’emplois définie dans le document de politique nationale de l’emploi dans une démarche concertée et coordonnée avec l’implication des partenaires sociaux, des organisations de la Société Civile et des CTD & Régions.
Le PROGIPOPE-PME 2022-2025 réaffirme sa volonté de centrer son action sur la création d’emplois notamment d’emplois décents tant pour les adultes que pour les jeunes, non seulement pour assurer une bonne redistribution des fruits de la croissance, mais aussi pour contribuer à la consolidation de cette croissance, lutter efficacement contre la pauvreté et promouvoir davantage la justice sociale.
Par ailleurs, le PROGIPOPE-PME 2022-2025 est d’abord un projet d’accélération qui devra servir de cadre intégré et de cohérence globale de l’ensemble des interventions tant publiques que privées en faveur de l’emploi au Cameroun. Il est d’abord un projet-cadre.
Le PROGIPOPE-PME 2022-2025 est conçu pour une durée de quatre (04) ans et en tant que document de planification stratégique, il devra être évalué à mi-parcours de sa mise en œuvre pour s’ajuster si nécessaire à l’évolution socioéconomique nationale et à la conjoncture internationale, à travers un processus interactif et participatif.
Comments powered by CComment